Vous connaissez certainement l’enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF), mais connaissez-vous la Bridal Shower ?
En fait, la Bridal Shower est l’enterrement de vie de jeune fille « moderne ». Aujourd’hui, la tendance n’est plus au ridicule de la future mariée, mais plutôt à des activités qui plaisent à la mariée.
Souvent plus cours qu’un EVJF, la bridal shower peut s’organiser autour d’un brunch, d’un dîner ou d’une après-midi. Il n’y a en général pas plus d’une dizaine de personnes présentes.
Les amies et les membres féminins de la famille organisent des activités entre filles pour ravir la future mariée.
Quelques Idées d’activités.
Une séance photos
Quoi de mieux qu’immortaliser vos fous rires et ce beau moment que vous partagez toutes ensembles. Pour que les photos aient encore plus de rendus, je préconise un dress code, comme par exemple des tee-shirts d’une couleur pour vous les amies, et un tee-shirt « Bride » pour votre future mariée. Un site que j’adore pour trouver votre bonheur duodem.
Mise en beauté et soins
Rien de tel qu’un bon massage au spa entre amies pour se relaxer, et pourquoi pas, un atelier makeup pour être toutes belles pour le shooting photos.
Un sac à souvenirs
Il s’agit ici pour les amies de la mariée de remplir un sac d’objets évoquant des souvenirs, son enfance, ses voyages, etc…
La mariée piochera un à un les objets et devra les associer à un souvenir précis. Un joli moyen de se rappeler tous ces beaux moments vécus.
Un pique-nique dans le jardin ou en bord de mer
Munies d’une grande nappe, de paniers en osier, et de jolis bougeoirs, installez-vous pour un déjeuner dans l’herbe, ou sur le sable, propice aux échanges et à la décontraction.